meilleures séries à suivre en 2021

Les meilleures séries à suivre en 2021

Chaque mois, de nombreuses séries sont mises en ligne sur les plateformes de VOD. Les séries ont ceci de particulier qu’elles offrent la possibilité aux réalisateurs de s’exprimer sur un temps relativement long. Les scénaristes également ont le champ libre pour permettre aux acteurs d’explorer tout leur talent, de sorte à retranscrire le plus fidèlement possible les émotions qu’ils souhaitent véhiculer.

Les séries sont des films avec des possibilités et un temps d’expression plus étendu. Quand vient le moment de choisir la série à regarder, chacun y va de son gout. Seulement, certaines séries se démarquent en raison du succès fulgurant qu’elles rencontrent. Dans cet article, vous découvrirez une sélection des meilleures séries à suivre en 2021.

Lupin : dans l’ombre d’Arsène – 8 janvier 2021

Portée par le charismatique Omar Sy, Lupin a battue des records d’audience en se positionnant comme la deuxième série la plus suivie de Netflix, après The Witcher. La série s’inspire de l’univers du personnage d’Arsène Lupin, créé par Maurice Leblanc.

Assane Diop a une idole de qui il s’inspire pour avancer dans la vie. Il s’agit d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur. Il apprécie par-dessus tout, sa capacité à se déguiser, pour se tirer de toute affaire. Alors qu’il n’est encore qu’un enfant, son père est accusé de vol par une puissante et riche famille pour laquelle ce dernier travaillait. Il se fait incarcérer alors qu’il est innocent, puis se donne la mort. Ainsi, pour venger son père ; Assane Diop se fait Lupin. Il passe alors maitre dans l’art de se camoufler et se met même la police à dos. Il vise un objectif très précis et ne compte pas y renoncer.

La première saison est divisée en deux parties de 5 épisodes chacune. La saison 2 de la série Lupin est en cours développement.

Disponible sur Netflix. 10 épisodes.

Mon amie Adèle – 17 février 2021

Le thriller psychologique et fantastique Mon amie Adèle a fait un carton sur Netflix. Le secret de ce succès réside dans l’originalité du scenario. Le film est une adaptation du best-seller de Sarah Pinborough, Behind Her Eyes.

Louise, mère célibataire assure toute seule l’éducation de son fils. Lors d’une soirée, elle rencontre un homme avec lequel un lien se crée. Plus tard, elle découvre que cet homme est son nouveau patron. De plus, cet homme est marié. Alors qu’elle tente de refouler ce sentiment amoureux et essaie de fuir cette la relation adultérine qui s’installe entre eux, elle doit désormais gérer son quotidien en tenant compte d’Adèle, sa nouvelle amie. Adèle n’est personne d’autre que la femme du nouveau patron de Louise. En se rapprochant de Louise, les intentions d’Adèle sont beaucoup plus sombres qu’on l’imagine.

Disponible sur Netflix – 6 épisodes.

The One – 12 mars 2021

Cette série britannico-américaine s’inspire du roman à succès The One, de John Marrs. Elle se situe entre science-fiction, dystopie et thriller. À coup de flashbacks, les réalisateurs de la série dévoilent les intrigues qui se déroulent « cinq minutes dans le futur ».

Dans un monde où la technologie a modifié les interactions entre les hommes, Rebecca Webb (Hannah Rose Ware) a trouvé un moyen pour faciliter les relations amoureuses. Avec son entreprise The One, elle propose la génétique comme solution pour fonder des couples compatibles. Il suffit d’utiliser l’ADN pour déterminer la compatibilité entre deux personnes. Une histoire de meurtre viendra entacher ce tableau trop parfait pour être sans conséquence.

Disponible sur Netflix – 8 épisodes

Qui a tué Sara ? – 24 mars 2021

Qui a tué Sarah est une série mexicaine qui a fait grand bruit sur Netflix. Ce thriller de 18 épisodes plonge le public à travers le passé tumultueux d’une riche famille, les Lazcano. À mesure que les épisodes se succèdent, la vérité se dévoile et parfois de la façon la plus inattendue.

Dix-huit ans en arrière, Alex a été condamné pour la mort de sa sœur. Il purge alors cette lourde peine pour un crime qu’il n’a pas commis. Lorsqu’il sort enfin de prison, tout ce qu’il souhaite, c’est se venger de la famille Lazcano qui est à la base de sa descente aux enfers. Le passé cache pourtant des secrets très sombres qu’il découvrira dans sa quête de vérité.

Disponible sur Netflix / La série comporte deux saisons pour 18 épisodes en tout. 

HPI – 29 avril 2021

HPI (haut potentiel Intellectuel) a battu plusieurs records d’audience en France. La série créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean se classe comme la troisième série la plus regardée en France depuis 1990.

À 38 ans, Morgan Alvaro est mère de 3 enfants et femme de ménage. Seulement, elle peut se vanter d’avoir un QI de 160, donc largement supérieur à la moyenne. Ce détail intéresse particulièrement la police qui l’engage en tant que consultante. Morgan va alors composer avec des flics et aider à résoudre les enquêtes. Le seul bémol, c’est qu’elle déteste la police et elle est de nature à ne pas se laisser dicter quoi que ce soit.

Disponible sur Salto – 8 épisodes avec une saison 2 en cours de production.

Panic – 28 mai 2021

Panic se positionne comme une série qui s’adresse aux jeunes adolescents. Créée par Lauren Oliver, qui en a fait une adaptation de son propre roman du même nom, Panic se compose de 10 épisodes.

La série Panic relate l’histoire d’adolescents qui participent à un défi annuel organisé dans leur village. Ce défi peut leur faire gagner énormément d’argent ou leur faire perdre la vie. Ainsi, chaque épisode met en avant une épreuve, avec son lot d’angoisse et de peur. Le spectateur reste accroché à la trame qui se déroule avec finesse digne d’un thriller de belle facture.

Disponible sur Prime Vidéo. 10 épisodes sont prévus (en production).

Loki – 9 juin 2021

Loki est une mini-série de l’univers Marvel. L’histoire se déroule dans une réalité alternative. C’est un tout autre Loki qui est présenté dans cette série. Loki est joué par Tom Hiddleston, et l’autre version de lui, Sylvie, par Sophia Di Martino.

La série porte sur les aventures du dieu Loki. Dans Avengers : Infinity War, Loki a été tué par Thanos. Mais dans un tour de malice dont il a le secret, Loki réussit à faire réapparaître une version plus ancienne de lui. Pour avoir employé ce procédé proscrit ; il est arrêté par la police temporelle. Mais l’histoire ne s’arrêtera pas si facilement. Loki est invité à partir à la recherche d’une version de lui-même qui cause de nombreux dégâts à différentes époques. Cette version s’avère être une femme.

Disponible sur Disney Plus – 6 épisodes.

Sex Life – 25 juin 2021

Sex Life est une série américaine de Stacy Rukeyser qui progresse rapidement dans le classement des séries les plus vues sur Netflix. La série doit ce succès, outre aux nombreuses scènes érotiques, au fait que l’histoire interpelle dans une société ou la routine est courante dans les couples.

Sex Life est une énième histoire de triangle amoureux, mais exploitée sous trois facettes différentes. Celle de l’épouse, mère au foyer qui s’ennuie dans son couple. Ensuite, celle de l’époux parfait qui est prêt à tout pour satisfaire sa femme. Enfin, celle du grand amour, qui espère encore et dont l’ombre continue de planer malgré le temps. L’intrigue autour du dénouement de l’histoire reste entière.

Disponible sur Netflix – 8 épisodes

La Casa de Papel – Saison 5 – A partir du 3 septembre 2021

La célèbre série espagnole crée par Álex Pina remballe pour une cinquième (et dernière ?) saison. Alors que la saison 4 les a engagés dans un autre braquage, mais cette fois, dans les locaux de la banque d’Espagne, Tokyo (Silene Oliveira) et ses amis réussiront-ils à se tirer d’affaire ?

Avec la mort de Nairobi (Alba Flores) et la mise hors d’action du professeur (Álvaro Morte), sortir de la banque d’Espagne sera un véritable casse-tête auquel s’invitent des tireurs d’élites et un commando prêt à faire feu.

La saison 5 sera diffusée en deux parties dont la première série de cinq épisodes, le 3 septembre et la seconde à partir du 3 décembre2021.

The Wilds / Saison 2 – 2ᵉ ou 3ᵉ semestre 2021

La première saison de 10 épisodes de The Wilds, la série dramatique crée par Sarah Streicher, a été diffusée à partir du 11 décembre 2020. La série a connu un franc succès auprès du public, si bien que Prime Vidéo a commandé une deuxième saison.

The wilds retrace l’histoire de neuf femmes qui se retrouvent sur une île déserte. Alors qu’elles espéraient passer des vacances de rêve à Hawaï, leur avion a fait un crash, et elles vont devoir cohabiter pour survivre. Au fil des épisodes, des flashbacks lèvent le voile sur le profil de chaque personnage et enfle la suspicion. De plus, il semble qu’une personne manipule les filles et que tout ce qui leur arrive n’est pas si accidentel que cela parait.

Reign Edwards (Rachel), Sarah Pidgeon (Leah), Sophia Taylor Ali (Fatin) et toutes les autres reviennent très bientôt pour une autre saison qui apportera peut-être plus de réponses aux nombreuses questions.

Disponible sur Prime Vidéo. La saison 2 sera disponible dans le courant de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.