Meilleurs films à suivre au cinéma

Les meilleurs films à suivre en 2021/2022

L’année 2020 a été très éprouvante pour le monde du cinéma. En raison de la pandémie mondiale due au coronavirus, de nombreux tournages ont dû être reportés. De ce fait, certains films précédemment à l’affiche pour 2020 ont été reprogrammés pour 2021 ou en 2022. Ces deux années sont donc très riches en sortie de films.

Plusieurs films sont attendus par de nombreux fans. On compte les prochains épisodes des sagas telles que Conjuring, Sans bruit, Matrix, Fast and Furious mais aussi des blockbusters tels que Black Widow, Black Panther ou encore Mission Impossible. Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs films à suivre en 2021 et en 2022.

Cruella – Mai 2021

Cruella, jouée par Emma Stone est une comédie dramatique centrée sur le personnage de Cruella d’Enfer. Créé par la britannique Dodie Smith, dans son roman Les 101 Dalmatiens. Sorti en mai 2021, le film réalisé par Craig Gillespie dure 2 heures 14 minutes.

Le film révèle le vécu de Cruella d’Enfer, avant qu’elle n’arbore cette facette de super méchante que l’on lui connait. Quand Estella Miller (Cruella) perd sa mère, elle emménage avec Jasper et Horace, deux escrocs avec qui elle mène une vie de criminelle. Plus tard, elle se fait remarquer par la puissante baronne de la mode, Von Hellman. Elle est alors plus que jamais déterminée à réaliser son rêve de devenir un grand nom de la mode. Mais très vite, cette ambition va faire place à la vengeance quand elle découvrira un énorme secret sur sa patronne. Elle passe alors de Estella à Cruella.

Un homme en colère – Juin 2021

Thriller créé en 2021 par Guy Ritchie, un homme en colère est le remake du film français Le Convoyeur, sorti en 2014. Pendant 2 heures, on retrouve un Jason Statham plus revanchard que jamais.

Patrick Hill (Jason Statham) est le nouvel employé de l’entreprise Fortico, spécialisé dans le convoyage de fonds. Lors d’une tentative de braquage au cours duquel les ravisseurs réclament 2 millions de dollars, celui que l’on surnomme H, réussit à les éliminer avec une efficacité de professionnel. Si ses patrons le félicitent pour cet acte héroïque, sa renommée commence à mettre la puce à l’oreille de certains de ses collègues. H cache un secret, celui qui l’a emmené à se faire engager par Fortico.

Fast & Furious 9 – Juin 2021

La Saga Fast & Furious continue de donner du plaisir à ses adeptes, toujours avec de l’action et des cascades. Avec cette dixième réalisation, Justin Lin a reconduit le casting composé de Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson et Ludacris. En France, lors de sa première semaine, le film qui dure 2 heures 23 minutes a enregistré 1 302 000 entrées au Box-office.

Dominic Toretto a décidé de mener une vie tranquille avec son épouse Letty et leur fils Brian. Mais quand on a un passé comme le sien, le danger n’est jamais bien loin. Cette fois-ci, la menace se nomme Jakob (John Cena), le propre frère de Toretto. C’est un tueur intrépide et un pilote chevronné. Dom réunit alors son équipe pour une nouvelle aventure de tous les dangers.

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable – Juin 2021

Après deux films (Conjuring : Les Dossiers Warren et Conjuring 2 : Le Cas Enfield) qui ont suscité d’énormes frissons, la série Conjuring revient avec un troisième opus. Dans les rôles principaux, la réalisation a reconduit Patrick Wilson (Watchmen : Les gardiens, The Passenger) et Vera Farmiga (La nonne, Godzilla 2). Conjuring 3, film d’horreur de 1 heure 52 minutes réalisé par Michael Chaves était l’un des films les plus attendus cette année 2021. 

Les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren doivent faire face à une nouvelle affaire terrifiante. Cette fois, il s’agit de l’âme d’un petit garçon qui est en proie à des tourments. À mesure que les enquêteurs découvrent la vérité sur cette affaire, ils réalisent qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce nouveau dossier va les faire basculer dans un monde qui leur était jusque-là complètement inconnu.

Sans un bruit 2 – Avril 2021

Sans bruit 2 est la suite du film d’épouvante Sans un bruit sorti en 2018. Réalisé par John Krasinski, on retrouve aux rôles principaux Emily Blunt, Millicent Simmonds et Noah Jupe. Cillian Murphyn, de la série Pinky Blinders rejoint le casting pour cette nouvelle production.

Sans aucun bruit se terminait sur la découverte d’un moyen de détruire les aliens. Dans ce deuxième opus, Evelyn Abbott et ses deux enfants tentent de survivre à l’extérieur de leur ferme. On découvre alors qu’il y a des survivants, mais aussi d’autres créatures tueuses. De nombreuses séquences de flash-back permettent de mieux comprendre toute l’histoire autour de ces tueurs mystérieux.

Black Widow – Juillet 2021

Marvel a dévoilé le 24e film de son univers, centré sur le personnage de Black Widow. Scarlett Johansson incarne magistralement Natasha Romanoff. On retrouve également au casting Florence Pugh, dans la peau de Yelena Belova. Ce blockbuster plusieurs fois reporté est légitimement porté par des femmes. Des actrices, à la réalisation, avec l’Australienne Cate Shortland, en passant par la production, avec Jac Schaeffer.

Natasha Romanoff est obligée de renouer avec ses activités d’espionne. Alors qu’elle avait décidé de se réfugier en Norvège, elle est attaquée par Taskmaster. Elle rejoint alors Yelena Belova, avec qui elle décide de faire tomber la Chambre Rouge et son directeur, le général Dreykov. Le film d’une durée de 2 H 13 reste fidèle aux scènes de combat bourrées d’effets spéciaux de Marvel.

Suicide Squad – Juillet 2021

Suicide Squad réunit tous les méchants de l’univers DC Comics dans un même film. C’est une suite indépendante du film éponyme, sorti en 2016. Le casting est accrocheur avec des acteurs de talent comme Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Joel Kinnaman et Viola Davis. James Gunn a assuré la réalisation de ce film d’action fantastique d’une durée de 2 h 12.

La prison de Belle Reve est l’une des plus dangereuses au monde. On y retrouve de nombreux super-vilains toujours prêts à en découdre. Pour obtenir leur liberté, ils sont prêts à s’engager dans une mission périlleuse sur une île lointaine. Captain Boomerang, Bloodsport, Blackguard, Harley Quinn, Javelin, Savant sont de la partie. Le Colonel Rick Flag les oriente dans cette mission périlleuse, pour le compte du gouvernement. Lourdement armés, ils vont tout tenter pour venir à bout des guérilleros, dans cette mission de recherche et de destruction.

Space Jam nouvel ère – Juillet 2021

Le film Space Jam nouvel ère est la suite d’une version sortie en 1996, réalisée par Joe Pytka. C’est un film d’animation qui intègre des prises de vue en 3 D. Réalisé par Malcolm D. Lee, on retrouve la star du NBA, Lebron James aux côtés de Bugs Bunny. Ce film d’une durée de 1 h 56 a atteint un record de recettes, avec 32 millions de dollars en seulement 1 jour.

Alors qu’il s’offre une visite des studios Warner Bros avec son fils Dom, Lebron James se retrouve enfermé dans l’univers des Looney Tunes. Pire encore, il ne retrouve plus son fils. Il se lance alors à sa recherche en se faisant aider par le sulfureux Bugs Bunny. Un match de basket va alors l’opposer à des clones numériques de stars de la NBA. Le super méchant Al-G Rhythm ne compte pas se laisser faire.

Dune – Septembre 2021

Dune est une adaptation de la première partie du roman de Frank Herbert, publié en 1965. Cette version de 2021 fait suite aux versions de 1984 et 2000. Denis Villeneuve assure la réalisation de cette science-fiction d’une durée de 2 h 35 minutes. Le casting a invité dans les rôles principaux, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson et Oscar Isaac.

Paul Atreides est un jeune homme brillant qui est voué à un avenir radieux. Pour préserver la vie de sa famille et celle de son peuple, il va devoir se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers : Dune. Il n’y a que sur cette planète qu’il pourra trouver, « l’Épice » une drogue capable de prolonger la vie de l’humanité. Face à lui, des forces maléfiques sont prêtes à l’affronter.

Venom 2 – Octobre 2021

La sortie de Venom 2, précédemment prévue pour le 23 juin 2021, a été repoussée de 3 mois. Le premier opus de la saga a connu un grand succès avec 2,3 millions d’entrées en 2018, en France. Venom 2 est donc très attendu par les cinéphiles et fans de l’univers Marvel Comics. Le personnage de Venom sera à nouveau joué par le très charismatique Tom Hardy. Côté réalisation, Ruben Fleischer se fait remplacer par Andy Serkis. 

Eddie Brock (hôte de Venom) a pour projet de relancer sa carrière de journaliste d’investigation. Son travail l’emmène à réaliser une interview avec Cletus Kasady, un tueur en série enfermé dans la prison d’État de San Quentin. Ce que Eddie ignore, c’est que comme lui, ce prisonnier est l’hôte d’un symbiote, Carnage. Comme Venom, aucune surface ne lui résiste quand il est question d’escalade, et il est capable d’imiter n’importe quelle apparence.

Mourir peut attendre – Octobre 2021

Cary Joji Fukunaga porte la réalisation de cet opus de James Bond d’une durée de 2 h 43 minutes. 25e série de la saga, le personnage emblématique de ce film d’espionnage est incarné par Daniel Craig. Il s’agit de sa cinquième et dernière représentation. L’agent 007 est joué par Lashana Lynch (Brotherhood, Captain Marvel).

James Bond est contacté par son vieil ami Felix Leiter de la CIA. Il a besoin de lui pour une dernière mission. Il s’agit de sauver un scientifique qui a été kidnappé. La mission, bien plus périlleuse qu’il le pensait, va le mener sur le chemin du redoutable Safin.

Matrix 4 – Décembre 2021

Matrix 4 est l’un des films les plus attendus cette année 2021. Réalisé par Lana Wachowski, le quatrième épisode de la saga Matrix va reconduire Keanu Reeves dans le rôle de Neo. À ses côtés, on retrouve Carrie-Anne Moss qui va également être reconduite dans le rôle de la talentueuse hacker que rien n’arrête, Trinity. 

Aucune information n’a été révélée quant à l’intrigue de Matrix 4. Tout ce que l’on sait, c’est que le film est encore en phase de production. Quant à la date de sortie, elle est prévue pour décembre 2021.

Scream 5 – Janvier 2022

25 ans après la sortie du premier opus de la saga Scream (1996), le film de frisson est de retour sur le grand écran. Après la mort de Wes Craven en 2015, c’est Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui assurent la réalisation de Scream 5. Le casting reconduit Neve Campbell (Clouds, Skyscraper), David Arquette (Sold, Médium, les Experts Miami) et Courteney Cox (Histoires enchantées, Zoom : l’Académie des super-héros).

Une jeune dame tente de comprendre les motivations du tueur de Woodsboro et aussi de démasquer son identité. Mais le tueur aux pratiques macabres n’a pas dit son dernier mot.

Black Panther : Wakanda Forever – Mai 2022

Black Panther a battu de nombreux records. En France, le film est le 10e plus gros succès de Marvel, avec plus de 3 millions d’entrées. Ryan Coogler à la fois derrière la caméra et au niveau de l’écriture, a reconduit la plupart des personnages principaux dont Lupita Nyong’o (Nakia) et Danai Gurira (Okoyé). Letitia Wright endossera à nouveau le costume de la talentueuse Shuri. Winston Duke (M’Baku), Daniel Kaluuya (W’Kabi) devraient aussi être de la partie.

La mort de Chadwick Boseman qui jouait le rôle principal de Black Panther a obligé l’équipe de production à réajuster les boulons. On ne sait pas grand-chose du scenario de ce prochain blockbuster de Marvel. Les tournages ont débuté et le film devrait être disponible en mai 2022.

Mission : Impossible 7 – Mai 2022

Le 7e épisode de la saga Mission Impossible s’annonce avec grand bruit. Tom Cruise en incarne toujours le rôle principal. À ses côtés, on note la reconduction de Simon Pegg (Star Wars, Terminal), Rebecca Ferguson (Men in Black International, Dune) et Ving Rhames (Father Figures, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2). Les épisodes 7 et 8 de ce film d’espionnage écrit et réalisé par Christopher McQuarrie devraient être produits l’un à la suite de l’autre.

Mission impossible 7 poursuivra les aventures de Ethan Matthew Hunt. On en sait très peu sur le scénario de ces deux prochains opus. Une chose est certaine, il y aura beaucoup de cascades et d’actions.

De nombreux autres films sont attendus en 2022. Pour l’heure, plusieurs détails sont encore à confirmer, scénarios, casting ou encore date effective de sortie.

  • Janvier : Morbius 
  • Février : Uncharted
  • Mars : The Batman,
  • Avril : Sonic 2
  • Mai : John Wick 4
  • Juin : Lightyear
  • Juillet : Les Minions 2
  • Août : Transformers 8
  • Septembre : Le Chat Potté 2
  • Octobre : Spider-Man : New Generation 2
  • Novembre : Creed III
  • Décembre : Avatar 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.